Lundi à 19h00 heure de l'Est
Slide01 Slide02 Slide03

Robert Seven-Crows

http://www.robertsevencrows.com

Robert Seven-Crows est né à Lachine, Québec, lieu des grands départs des Voyageurs. Son enfance a été partagée entre la Gaspésie et Lachine. Très jeune, il chante dans la chorale des Frères Maristes, une expérience qui l'a marqué : « Entouré de trente voix, je pouvais sentir la puissance de l'harmonie ».

À l'école secondaire, avec les Jésuites, Robert s’investit dans le théâtre musical en tant que chanteur / comédien et musicien. Il fait ses premiers pas sur scène avec des groupes de musique. Au Collège Loyola à Montréal, il étudie l'harmonie et la composition avec le professeur Thomas Legrady et est reçu comme élève privé de Frank Mella, ancien arrangeur de Stan Kenton.

A 17 ans, Robert devient un des directeurs musicaux du groupe «A Package of Care», une chorale de soixante voix accompagnée de douze musiciens. Il écrit les arrangements pour cuivre et voix. Avec ce groupe, il enregistre sur 33 tours vinyle sa première composition « Alone ».

C'est avec Tab Harrison et The Body of Soul qu'il découvre l'univers de Rhythm and Blues style Motown.

Artste au grand cœur, Robert Seven Crows œuvre en tant que personne ressource traditionnelle auprès des hommes des Premières nations qui sont dans le système pénitentiaire du Québec. Depuis de nombreuses années la «Kumik Elders Lodge», du ministère des Affaires Indiennes et du Nord du Canada, fait appel à lui à titre d'aîné.

Conteur, musicien, auteur-compositeur et interprète, Robert Seven-Crow participe depuis plusieurs années à différents festivals de contes et de musique au Québec, au Canada, en Europe, au Liban, en Angleterre, aux États-Unis, en Afrique, Nouvelle-Calédonie et en Australie.